La parole est à vous...


Depuis le début du confinement, j’ai pris l’habitude de regarder les statistiques de visites de mon site, car je m’y exprime de temps en temps, c’est mon plaisir, et forcément le plaisir redouble si l’on sait que quelqu’un est au bout de la ligne.

 

Heureusement, j’ai souvent le bonheur de recevoir une inscription à la « Newsletter » ou une demande de la « Fiche cadeau ». J’en profite alors pour envoyer un petit mot de bienvenue et dire mon encouragement à continuer sur cette belle voie de la découverte de soi.

 

Mais ce matin, une grande frustration monte en moi : j’aimerais VOUS entendre aussi. Me nourrir de votre expérience, de vos découvertes. C'est vous qui pouvez m'inspirer.

 

Où en êtes-vous sur votre chemin,

quelles découvertes sur vous-même, sur la vie, a changé votre trajectoire ?

Comment est-ce que l’Ennéagramme vous accompagne sur votre chemin ?

Comment vous aide-t-il à comprendre ce que c’est qu’être un être humain

et de porter la Vie en soi ? 

 

Si vous avez découvert l'Ennéagramme, vous avez FORCEMENT quelque chose à dire et à partager.

Tout petit pas en avant ou grand saut de conscience, de mon point de vue de « prof Ennéagramme confiné » tout sera merveilleux à lire. Et j'espère que vos lecteurs en profiteront aussi. "Le travail" auquel l'Ennéagramme nous invite ne peut se faire seul, nous avons besoin les uns des autres.

 

Et puis aussi parce que mettre par écrit en sachant qu’on sera lu par nos « pairs » (des êtres humains en chemin) est un processus enchanteur de coeur à coeur. Ecrire, c’est créer. Comme le sculpteur donne une forme à l’argile, chacun peut créer en laissant s’exprimer son âme à travers des mots.

 

C'est anonyme, c'est un geste gratuit, c'est un cadeau de soi pour soi avant tout...Et si cela peut donner une lumière à quelqu'un d'autre, c'est encore mieux ! Eclairons-nous les uns les autres.
Si vous avez besoin d'une mise en jambe : cliquez ici


NB : Ce livre d'or est anonyme...Si vous posez une question, je ne pourrai donc pas y répondre.

Envoyez votre question par mail.

Mais vous pouvez aussi signer votre texte si vous le souhaitez !

 

 

Commentaires: 7
  • #7

    Elisabeth (lundi, 25 mai 2020 18:16)

    Nous avons vécu cet hiver 5 séances incroyables avec toi! Merci vraiment merci! Tous les couples devraient le vivre!!!

    De mon côté, je suis absolument subjuguée par la liberté ou plutôt la libération que l’entreprise de ce cheminement provoque. difficile d’expliquer ensuite à son entourage que l’ennégramme ne met pas dans des boîtes mais est un processus de liberté que l’on ne peut comprendre qu’en le vivant. C’est véritablement une conversion, un retour sur soi, en soi, au sens profond du terme. Comme un boulversement intérieur qu’on ne peut comprendre que lorsqu’on le vit. Je reste absolument attachée à tout ce que tu nous as donné et continue de travailler pour comprendre mon type et surtout m’appropier les sphères hautes!
    Hâte de commencer le cycle 2!!! et en couple car J est carrément mordu!

  • #6

    Charlotte (lundi, 25 mai 2020 18:10)

    Grâce au premier module, je reconnais maintenant clairement les attitudes liées à mon type de personnalité. Elles m’envahissaient sans que je ne sache quoi en faire avant, maintenant j’arrive à les identifier, les reconnaître mais je ne les maîtrise pas toujours :

    - tout m’intéresse mais j’angoisse de devoir me concentrer sur une chose
    - je me méfie beaucoup à premier abord
    - peur d’être enfermée, littéralement et figurativement
    - aucune notion du temps, du temps qu’il faut, donc je ne fais pas par peur que ça me prenne trop de temps !
    - échapper à tout prix à ce qui m’ennuie et qui peut être long
    - vouloir tout lire, tout faire et en même temps crouler sous les onglets de Safari que je trouve épuisant de lire et que je remets donc à plus tard
    - aucune discipline
    - gloutonnerie with food and things to do/ to see

    Je suis passionnée par l’Ennéagramme, ça m’a tellement aidée, j’en ai parlé à tout le monde autour de moi, et j’adore connaître le chiffre des gens, ça m’aide à mieux les cerner et les comprendre (surtout ma belle famille!)

    J’aimerais pouvoir me rapprocher plus de mon essence maintenant et je ne vois pas comment, j’ai hâte de faire le module 2 avec toi pour cette raison.

  • #5

    Isabelle (vendredi, 08 mai 2020 00:11)

    Bonsoir Dorothée, je découvre votre page en allant de lien en lien et me voilà à partager mon chemin... Je suis une personnalité de type 2. Hypersensible j'ai beaucoup de blessures à mon compteur. Malgré le temps et les expériences douloureuses je n'arrive toujours pas à me protéger des personnes nocives. Ma culpabilité m'a amené à chercher une solution pour à la fois rester moi même et ne plus souffrir des mauvaises personnes.
    La découverte de l'ennéagramme m'aide beaucoup ainsi que le dernier livre de Laurent GOUNELLE... Je commence à initier mes amies en espérant que cette découverte les aidera également sur leur chemin de vie.
    Je vous souhaite à tous, lecteurs, de trouver ce que vous venez y chercher... À bientôt �

  • #4

    Marie-Françoise (lundi, 04 mai 2020 12:19)

    Hmm pas facile pour un type 3...

  • #3

    Dominique (lundi, 04 mai 2020 10:55)

    J'ai découvert que ma personnalité n'est pas tout ce que je suis. Quel soulagement, car si ma personnalité est limitée, j'ai en revanche d'autres ressources qui elles sont illimitées. J'essaie aussi maintenant de voir les autres autrement, au-delà de ce que leur personnalité laisse voir. Ce n'est pas facile, car par "nature de personnalité", c'est plus facile de juger. Enfin, je suis définitivement davantage en paix avec moi-même et plus curieux de moi-même et de l'homme en général.

  • #2

    Laurence (samedi, 02 mai 2020 22:30)

    Un temps pour se saisir pleinement de l’instant présent sans possibilité de fuir vers d’autres possibles: quel défi !
    Paradoxalement, c’est cette contrainte temporelle qui me conduit à envisager l’avenir avec plus de clarté et avec une lucidité renouvelée sur mes aptitudes à construire pas à pas, sans précipitation, un nouveau projet. Quel cadeau que cette « faille temporelle »!

  • #1

    Dorothée (Type 9) (vendredi, 01 mai 2020 12:32)

    Nous dédions cet ouvrage à La source de tout Être,
    Celui de Qui nous sommes venus,
    Et à Qui nous retournerons,
    L’origine de toute sagesse et la lumière des lumières,
    Le créateur, réparateur et gardien de toute chose.
    Puisse ce livre issu de nos cœurs,
    Parler au cœur de tous ceux qui le liront.
    ***Don Riso et Russ Hudson (La Sagesse de l'Ennéagramme)

    A la suite de Don et Russ, dédions de même modestement "notre parole" à La source de tout Être et puissent "ces mots" issus de nos cœurs, parler au cœur de tous ceux qui les liront.