Week-end Couples


Depuis 2016, Enneateach consacre une partie de son énergie à développer un chemin de découverte de soi dédié aux couples, à travers l'animation de week-ends "Couples et Ennéagramme". Il est nécessaire de participer, en couple, à un Module 1 "Découverte de l'Ennéagramme", avant de participer au week-end dédié au couple :  "Approfondissement des ressorts de notre relation".

 

L'Ennéagramme est en effet un outil magnifiquement adapté à un travail en couples, et ces week-ends sont une belle opportunité à vivre à deux : il s'agit de faire une pause pour se (re)découvrir et explorer comment on peut grandir, soi-même, ensemble, l'un par l'autre, en comprenant les besoins, les richesses et limites de chacun. 

 

J'anime ces week-ends en m'appuyant sur l'approche Riso-Hudson de l'Ennéagramme, et le point de départ de cette approche est justement la richesse de chaque être. Il s'agit donc d'abord et avant tout de trouver le chemin pour se réconcilier profondément avec soi-même, une clé essentielle pour pouvoir aimer l'autre en liberté.

 

La particularité de mon approche est de montrer aux couples que la vie à deux est le meilleur accélérateur de croissance qui soit. Il s'agit de devenir chacun responsable à 100% de son développement, dans son couple, et ce développement de chacun est le meilleur gage d'une vie harmonieuse et d'un amour donné et reçu en liberté.

Le blog du couple