Quelque soit la méthode, l’outil, le chemin que vous choisissez pour cette aventure de la connaissance de soi, il y a des fondamentaux universels incontournables.

Cette partie de nous qui dit constamment « et moi ! Et moi ! Et MOI !!!

Dans cette interview, Anselm Grün, moine bénédictin nous rappelle l'essentiel, à savoir qu'il n'y a pas de conscience de Dieu sans conscience de soi...donc pas de rencontre possible avec Dieu sans rencontre avec soi même. L'Ennéagramme permet cette rencontre avec soi-même, en vérité.

Une exploration express et en musique...bref un moment ludique. Enjoy !

Oui l’Ennéagramme peut avoir des effets secondaires…

Cela fait quelques temps que je m’intéresse à cette figure d’exception qui compte parmi les grands premiers de cordée contemporains de l’ascension humaine.

Ami pèlerin, depuis ta découverte de l'Ennéagramme tu as fait de la route, tu as vu du chemin, tu as usé tes semelles. Ma grande question : l’Ennéagramme est-il toujours une ressource, un guide pour toi ?

Commence donc par te considérer toi-même. Évite de te disperser vers d'autres sujets en négligeant ta propre personne. A quoi te servirait de gagner le monde entier en étant seul à te perdre ?

De la même manière que nous avons en nous 9 qualités essentielles, nous avons tout en nous pour grimper le chemin de 9 vertus…Chacune de ces vertus est une qualité d’être qui nous donne accès aux dimensions supérieures de notre condition humaine.

Eckart Tolle connait la nature humaine dans toute sa largeur et toute sa profondeur. Il est ainsi facile de trouver dans sa pensée une clé spécifique pour chaque territoire de l'Ennéagramme...

Afficher plus