Du cocon rétréci de l'ego à une vie de liberté et de plénitude... six étapes incontournables si l'on veut tenter la grande boucle.

Qu’y a-t-il de plus difficile que de pardonner ? Et en même temps, qu’y a-t-il de plus pénible que de vivre avec son ressentiment sans arriver à pardonner ?

Beaucoup disent peut-être spontanément que ces deux mots n’ont rien à voir et qu’ils ne devraient pas figurer l’un à côté de l’autre. Pourtant la relecture de textes de la petite Thérèse me dit le contraire.

Ici, avec ces extraits de conversation avec Benoit XVI au soir de sa vie, nous rentrons dans un paysage intérieur du point 5 de l’Ennéagramme.

Je ne sais pas si Yvan Amar est un 1, mais quand il évoque le "grandir ensemble" et l'"obligation de conscience", il me semble décrire le point 1 de l'Ennéagramme mieux que personne.

"Ce qui compte, c'est juste cette relation d'être à être". "II faut être actif avec I’amour, en faire un verbe et trouver un moyen de I'utiliser chaque jour. "

Pourquoi ce dimanche de Pâques est un Kairos absolument unique dans l’histoire de l’humanité toute entière et ce que veut dire le retour à l'essentiel.

"Quand je me suis mis au défi, c'était pour voir ce que j'avais dans le ventre. Je pensais n'y trouver que du courage et, chaque jour, je fais de nouvelles découvertes. C'est fou tout ce que j'ai pu cadenasser dans mes entrailles."

27/03/2020
Le ridicule ne tue pas, heureusement…Sinon la question du coronavirus ne se poserait même pas, on serait déjà morts.

26/03/2020
Nous étions des humains accaparés, pressés, n’ayant le temps de rien…le virus nous oblige à devenir humains, pour de vrai, en vérité.

Afficher plus